Relève compteur

Mis à jour le

Vous emménagez dans un nouveau logement et souhaitez ouvrir votre compteur pour votre arrivée ? Vous venez de subir une panne de courant et avez besoin de remettre l'électricité au plus vite ? Votre fournisseur ENGIE vous accompagne dans vos démarches et vous indique la marche à suivre en fonction de la cause de votre coupure d'électricité.

Femmetaill Déguisement Tête De Mort Ou Robe Pour rdQtshC


Mise en service de l'électricité lors d'un emménagement

La mise en service de l'électricité dans le cadre d'un emménagement est l'une des opérations les plus courantes. Pour remettre l'électricité dans votre nouvel appartement, les démarches seront différentes si celui-ci est déjà raccordé ou non à l'électricité. Si vous emménagez dans un logement neuf pas encore raccordé au réseau électrique, vous devrez dans un premier temps faire une demande de raccordement auprès du gestionnaire de réseau ENEDIS. Après avoir monté votre dossier, les travaux de raccordement et la pose de votre compteur pourront commencer, comptez environ 2 mois. Vous obtiendrez ensuite une attestation de conformité Consuel qui vous permettra de souscrire un abonnement d'électricité auprès du fournisseur de votre choix. L'ouverture de l'électricité sera ainsi gérée par votre fournisseur, sous 5 jours en moyenne. Si votre logement est déjà raccordé à l'électricité, les démarches seront plus simples. Au moins deux semaines avant votre déménagement, vous pourrez souscrire un contrat chez votre fournisseur d'électricité. Vous indiquerez alors vos coordonnées et votre date d'emménagement afin d'avoir de l'électricité dès votre arrivée. Attention, pensez à bien résilier le contrat d'électricité de votre ancien logement avant votre déménagement.

Wmn80nvo Internet Chemises Homme Meilleurs Casual Fete L35RA4cjSq

Vous déménagez ?

Wmn80nvo Internet Chemises Homme Meilleurs Casual Fete L35RA4cjSq

Vous avez besoin d'énergie dans votre nouveau logement ? Remplissez votre demande en 5 min!


Remettre l'électricité suite à la disjonction du compteur

Il peut arriver que votre compteur électrique disjoncte si vous avez branché trop d'appareils électriques simultanément ou que l'un de vos appareils est défectueux. Pas besoin de faire appel à un technicien dans ce cas de figure, vous pouvez remettre l'électricité vous-même. Pour remettre le courant, vous devez tout d'abord localiser votre disjoncteur. Il se trouve généralement dans l’entrée pour les appartements et dans le garage pour les maisons. S'il est en position "arrêt", il vous suffit de le remettre en marche. Avant de remettre l'électricité, pensez à débrancher un ou plusieurs appareils gourmands en énergie. Si le courant n'est pas rétabli suite à cette opération, il peut s'agir d'une surcharge électrique pouvant causer des dégâts. Faites dans ce cas appel à un électricien qui se chargera d'identifier le dysfonctionnement. La puissance souscrite de votre compteur correspond à la taille de votre logement, au type de chauffage utilisé et au nombre d'appareils électriques dont vous disposez. Si votre puissance n'est pas suffisante et que votre disjoncteur saute régulièrement, vous pouvez demander une augmentation de puissance auprès de votre fournisseur. Attention, le tarif de l'électricité peut varier en cas de changement d'abonnement.

lacoste Quality Roland Lacoste Polo Garros Grossiste lacoste shQrdtoCxB

Remettre l'électricité lors d'une panne sur le réseau

Vous êtes plongé dans le noir et votre disjoncteur n'a rien à voir avec tout ça ? Il s'agit donc probablement d'une panne générale de réseau. Pour vous en assurer, vérifiez si vos voisins se trouvent dans la même situation que vous. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas remettre l'électricité vous-même. Appelez simplement le gestionnaire de réseau ENEDIS afin de connaître la durée prévue de la coupure au 09 72 67 50 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Ce numéro est accessible 24h/24 et 7j/7.

Remettre le courant en cas d'impayés

Lorsque vous ne payez pas vos factures d'électricité, votre fournisseur vous envoie plusieurs courriers de relance. Si votre situation n'est toujours pas régularisée, il vous enverra alors un avis de coupure et procédera ensuite à la coupure du courant de votre habitation. Pour remettre l'électricité au plus vite dans ce type de situation, vous devrez régler vos impayés ou bien convenir d'un échelonnement du paiement avec votre fournisseur d'électricité. Dès qu'un accord est trouvé avec le fournisseur, l'électricité sera remise dans votre logement. Sachez qu’une fermeture de compteur pour impayés ainsi qu'une réouverture entraînent des frais qui sont à votre charge. Pour éviter cela, il est recommandé d'agir rapidement afin d'éviter la coupure, d’autant plus que des solutions sont proposées en cas de difficultés de paiement. Contactez dans un premier lieu votre fournisseur, il pourra vous proposer des facilités de paiement afin de vous aider à faire face à certains imprévus. Des aides publiques telles que le Fonds de Solidarité Logement (FSL) sont également disponibles. C’est votre conseil général qui pourra faire les démarches nécessaires et vous dire si vous y avez droit. Le gouvernement a également mis en place un chèque énergie pour les foyers les plus modestes. Cette aide est destinée au paiement des factures d'énergie, en 2019 le montant maximal est fixé à 277 euros par an(1).

Wmn80nvo Internet Chemises Homme Meilleurs Casual Fete L35RA4cjSq
(1)https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/faq